La magie liégeoise à la conquête de la Flandre

Les deux co-fondateurs de la société liégeoise de magie promotionnelle « In The Air », Philippe Bougard et Clément Kerstenne, proposent désormais un tout nouveau spectacle en live streaming. Si leurs shows en français et en anglais sont un véritable succès et ont déjà conquis un public international, leur nouvelle collaboration avec le magicien néerlandophone renommé Luc Apers a pour objectif de séduire la Flandre et les Pays-Bas.

« C’est un magicien qu’on connait depuis une dizaine d’années et on a toujours adoré sa magie et sa façon d’écrire, explique Philippe Bougard. Il a un humour différent du nôtre, un humour un peu pince-sans-rire qui est complètement différent de notre magie. Cela fait une dizaine d’années qu’on aimerait faire une collaboration avec lui mais cela ne s’est jamais mis en place. Aujourd’hui, c’est possible grâce à ce type de spectacle. Il a beaucoup moins de spectacles, beaucoup plus de temps libre et ça lui a permis de développer avec nous ce produit. »

Le spectacle interactif « The Hustler » présenté par Luc Apers s’ajoute donc aux offres actuelles de la société « In The Air ». Accueillir ce show dans leur studio est une opportunité pour les magiciens liégeois de toucher un nouveau public mais représente également un partage d’expérience riche pour les professionnels du monde de la scène et du streaming.

Le nom de la société liégeoise « In The Air » est reconnu à l’international. Pourtant, se faire une place au nord de la Belgique s’est avéré plus fastidieux, comme le regrette Clément Kerstenne : « On est super heureux de faire passer un message de collaboration avec la Flandre. Elle est à 10km à vol d’oiseau de nos bureaux, ça nous semblait important de pouvoir collaborer. On se rend compte que ce n’est pas si simple que ça. L’AWEX (Agence Wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers) fait un super boulot pour nous aider à l’international quand on veut se développer en France, en Suisse ou dans d’autres pays. On sent que la communication entre la Wallonie et la Flandre est encore compliquée parce qu’il n’y a pas tant d’aides que ça et on trouve ça dommage. On aimerait bien être un peu plus soutenus dans ce genre de collaborations. »

Le studio de Philippe Bougard et Clément Kerstenne est ouvert à d’autres partenariats avec des magiciens intéressés de mettre en place du live streaming. Le show de Luc Apers est actuellement disponible et est proposé en trois langues. Les autres spectacles sont toujours d’actualité. Suite aux nouvelles mesures sanitaires, les deux magiciens liégeois préparent également leur retour en spectacle physique tout en développant leurs formats en live streaming. Toutes les informations sont disponibles sur leur site internet In The Air.

A. Mattina